Processus d’obtention du label

Étape 1 : le formulaire de demande sur le site web de Digital Ad Trust Belgium doit être rempli et renvoyé. Par le biais de ce formulaire, le demandeur accepte également les conditions et l’organisation du Label.

Étape 2 : la demande est examinée et le demandeur reçoit une facture de WE MEDIA pour les frais d’audit.

Étape 3 : une fois le paiement reçu, l’auditeur prend contact avec le demandeur pour organiser le contrôle. Les données et les documents doivent être fournis conformément à la liste PBP (To be Prepared by Publisher). Une fois que les données sont disponibles, l’auditeur effectue les contrôles.

Étape 4 : si des actions supplémentaires sont nécessaires ou si des données complémentaires sont requises pour l’obtention du Label, le demandeur pourra retenter sa chance jusqu’à deux fois, et ce dans un délai imparti.

Étape 5 : à l’issue de l’exécution des contrôles, le rapport d’audit de l’auditeur indépendant est soumis au Comité décisionnel de Digital Ad Trust Belgium. Le Comité décisionnel décide de l’attribution ou non du Label.
Le Comité décisionnel se compose de membres de WE MEDIA et de l’UBA.

Étape 6 : lorsque le Label est attribué à un site web donné, le propriétaire du site en est informé et les informations techniques nécessaires lui sont transmises, afin que le Label puisse être placé sur son site web.
Les sites web labellisés sont également mentionnés sur le site web de Digital Ad Trust Belgium.

Étape 7 : après l’attribution du Label, l’auditeur effectuera d’autres contrôles (supplémentaires) au cours de l’année. Ces contrôles ne doivent pas toujours être annoncés à l’avance.